Robots et humains : qui est le maître ?

Robots et humains : Qui est le maître ?

 

Le monde ne cesse d’évoluer, les créations sont interminables et les découvertes aussi surprenantes les unes que les autres. Aujourd’hui, les nouvelles technologies sont à un niveau de développement où l’on confie même certaines tâches que les humains effectuaient à des machines. C’est pourquoi certains pensent que cet état de fait conduit à se demander qui d’entre les humains et les robots est le maître.

 

Rapport de complémentarité entre robots et humains

Le rapport de complémentarité qui existe entre les humains et les robots est indéniable. Dans les usines où l’on fabrique les voitures, les robots aident les hommes dans tous les travaux. Partant de la conception à la mise sur pied, les robots ont un rôle considérable dans toutes les étapes. Même après que les voitures sont mises en circulation, les machines aident à effectuer des opérations de sauvetage. Cependant, bien que les machines soient d’une grande utilité, elles restent néanmoins moins intelligentes que l’être humain.

 

L’homme, un maître pour les robots

Bien qu’elles soient très utiles à l’homme pour certains travaux durs et répétitifs, les machines ne sont pas égalables aux humains. L’intelligence des humains dépasse de loin celle des machines qui sont une création même des hommes. Elles sont programmées pour effectuer des tâches spécifiques qu’elles ne peuvent pas dépasser. C’est pourquoi, aujourd’hui, certains scientifiques cherchent à améliorer les capacités des machines, afin qu’elles aient plus d’indépendance. Alors, les expérimentations robotiques avancent et produisent des machines de plus en plus sophistiquées.

 

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En voir plus