Pour ou contre les nouvelles technologies ?

Pour ou contre les nouvelles technologies?

 

Les nouvelles technologies sont des innovations qui viennent améliorer le quotidien de tout le monde. Elles ont plusieurs avantages, mais peuvent avoir des inconvénients.

 

Les avantages des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies facilitent à tout le monde la vie. Les recherches sont très rapides et du coup le manque d’expérience intervient. Par ailleurs, c’est le moyen de communication le plus rapide et le plus facile. Elles aident à faire des choses que le temps ne le permet pas à certains. Tout peut se faire avec les nouvelles technologies. Les entreprises travaillent avec elles et les personnes aussi. Il y a des interactions et la recherche de savoir à travers les technologies. À tout moment, des innovations sont apportées pour les rendre plus utiles. Cependant, la technologie qui est l’œuvre de l’homme peut en retour lui créer des soucis.

 

Les inconvénients des nouvelles technologies

Bien qu’elles regorgent d’avantages, les nouvelles technologies ont plusieurs inconvénients dont le premier est la paresse. En effet, on a tendance à être paresseux parce que tout ce que l’on veut se trouve dans les nouvelles technologies, on ne lit plus, on ne fait plus d’efforts pour avoir du savoir. Cependant, on peut ne pas avoir de l’expérience avec du savoir gratuit qui s’obtient sans peine. Les nouvelles technologies sont aussi utilisées pour nuire ou blesser. On distingue la cybercriminalité, les guerres et conflits dus au développement des nouvelles technologies. Le fait que l’on devient souvent esclave des nouvelles technologies est aussi un inconvénient. Plusieurs choses montrent que la technologie n’est pas utilisée à bon échéant, mais elle reste quand même un mal nécessaire.

 

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En voir plus