Les robots vont-ils nous prendre nos emplois ?

Les robots vont-ils nous prendre nos emplois ?

 

La forte avancée technologique ne laisse plus personne insensible. Bon nombre de spéculations sont faites sur ce sujet. Les gens se demandent continuellement, l’impact que les machines peuvent avoir sur la vie quotidienne des personnes. Certains vont même jusqu’à prétendre que les robots pourraient prendre la place des hommes dans les lieux de travail.

 

Aujourd’hui, les exemples ne manquent pas pour prouver à quel point les rebots sont en train de prendre la place des hommes un peu partout. À part le Japon et beaucoup d’autres pays où on voit que les machines sont dorénavant les pompistes, on note aussi que dans beaucoup de fast-food ce sont les machines elles-mêmes qui jouent le rôle de serveur. Ceci est une montée en puissance des machines. On ne cesse de rendre plus sophistiquées les machines à un tel point que, dans le futur, elles pourront remplacer les gens qui ont des diplômes universitaires ou professionnels comme les juristes même.

 

Certains peuvent prétendre que cette thèse n’est pas fondée et les machines ne prendront pas la place des hommes. C’est surement parce qu’ils oublient que dans l’agriculture tous les paysans qui utilisaient des méthodes archaïques ont été obligés de quitter ce secteur pour céder la place aux machines. Alors, pour empêcher que cela ne reproduise dans le futur, il faut miser sur l’éducation, afin que les gens renforcent leurs capacités intellectuelles et deviennent plus entreprenants.

 

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En voir plus