Les objets connectés : comment ils changent notre comportement ?

Les objets connectés : comment ils changent notre comportement ?

 

Il est nécessaire, aujourd’hui d’admettre que les objets connectés ont des impacts considérables sur les comportements des gens. Parce qu’ils sont accessibles partout à tout moment, ils tendent même à devenir la seconde peau des êtres humains, car ils leur conseillent, des fois même leur dictent ce qu’ils doivent faire. C’est pourquoi on s’interroge sur les changements que peuvent provoquer ces objets connectés à internet.

 

Les gens détiennent des smartphones, des smart TV et bientôt ils auront des smart bus, des smart maisons ou smart voitures. L’internet n’épargne aucun domaine de la vie.  Les objets connectés permettent aux gens de vérifier leur température, leur rappellent les heures pour prendre leurs médicaments, leur montrent la route lorsqu’ils sont égarés, leur dictent comment effectuer de bons entraînements pour contrôler leur bien-être. Bref, ils sont partout, bien que la liste reste encore exhaustive.

 

Par ailleurs, tous ces aspects que les objets connectés ont sur la vie des personnes impactent considérablement sur les comportements. On constate aujourd’hui que les gens sont plus disposés à discuter  sur les réseaux sociaux qu’avec leurs vrais amis. On ne demande plus des conseils à ses parents ou amis, mais plutôt à internet. On ne cherche plus à aider les gens lorsqu’ils sont dans le besoin, mais on les filme avec les smartphones. Autant de choses qui prouvent à quel point les comportements sont, aujourd’hui, dictés par les objets connectés qu’on utilise quotidiennement partout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *