Le futur d’internet : à quoi ressemblera-t-il ?

Le futur d’internet : à quoi ressemblera-t-il ?

 

L’internet n’a cessé de connaitre des changements durant ces trente dernières années. Il ne connait plus le même engouement qu’avant, mais est devenu un outil incontournable bien ancré dans nos habitudes. On pourrait même dire aujourd’hui, selon le père de l’internet, que le fil Ethernet est coupé et que l’avenir de l’internet nécessite des interrogations pour les décennies futures.

 

Une analyse scientifique de l’internet

Quand on revoit l’internet, il y a 30 ans de cela, on se rend compte qu’à cette époque, avoir un ordinateur puissant était tout à fait utopique. Aujourd’hui, plus que des machines on parle d’objets connectés, c’est-à-dire les téléphones portables et tout autre gadget capable d’avoir ou d’émettre une connexion internet. De plus en plus, les lieux publics et moyens de transport seront équipés d’internet ou de gadgets connectés à internet. C’est pourquoi il faut réfléchir sur un internet du futur qui va poser les bases du futur de l’internet.

 

Le futur de l’internet

Il n’existe à ce moment que 3 milliards de personnes qui utilisent l’internet donc, il reste un travail à faire en ce sens. L’internet a déjà dépassé les frontières, ce qu’il faut aujourd’hui c’est une connexion interplanétaire comme celle qu’utilisent les astronautes pour communiquer avec la terre lorsqu’ils sont sur les autres planètes.  Pour maîtriser les délais et les dysfonctionnements qui surviennent dans l’espace, il faut de gigantesques protocoles. En ce sens, un nouveau protocole a été élaboré pour éviter les interruptions de transferts de données et les États-Unis travaillent dans cette perspective, car l’internet doit s’étendre dans le temps.

 

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En voir plus